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 [dofus 2.0]

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Barbara Gourde
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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Mar 22 Sep - 9:03

Citation :
En fait Tcha, moi j'y étais toute la journée au festival. De 10h à 17h lol !

Oui mais le festival s'étalait sur 3 jours Alors t'était là le vendredi ou le dimanche? ou alors, est-ce que tu est arrivé à 10h le vendredi pour repartir à 17 le dimanche en te planquant derrière la statue Iron Man grandeur nature?

Concernant les menus, je me suis mal fait comprendre. Je trouve que lorsqu'on les ouvre alors qu'on est en train de jouer, ça fait une scission un peu absurde: un peu comme si je jouais à Resident Evil (tout plein de cadavres, des zombies, des hectolitres de sang et du Lara Fabian remixé façon speed métal en fond sonore) et que j'ouvrais un menu tout mimi rose tout plein façon Hello Kitty. Je sais pas si je me fait bien comprendre (en gros ce qui me dérange c'est pas le skin du menu en lui même c'est le skin du menu en rapport avec l'univers de Dfosu. Ils auraient pu faire quelquechose de plus harmonieux et mieux assorti.).

Ensuite la modélisation des créatures, j'ai testé Tainéla et si les bouftons ont pas trop changé, si les bouftous ne m'ont pas trop choqué, les Chefs de guerres Bouftous eux m'ont donné envie de gerber. Ils ont une espèce de tête à moitié conique (grande bouche en bas, deux petits yeux en haut) dont sortent des cornes qui font leurs tailles, mouais bof, si le titre de chef de guerre se transmet de famille en famille consaguine je dois par contre avoué que c'est plutôt réussi.
Et je parle pas de la zone des champs d'astrub: les moskitos, les roses affamées, les tournesols sauvages... J'ai cru un moment jouerà Pokémon.

Enfin bon, déjà qu'Ankama commencait à me souler avec leur marketing à la con, leur non-gérance de leurs sites/jeux, le fait que dofus soit en fait une beta payante et que c'est à peine s'ils écoutent une demande de joueurs qui concernant autre chose que le nerf; là je pense qu'il vienne de me donner une bonne raison d'arrêter définitevement Dofus.
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Atris
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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Mar 22 Sep - 10:03

Chat, faut pas oublier que c'est encore en beta, donc le choix des persos/équipements/sorts c'était pour montrer 2.0 et pas pour y jouer comme des oufs x)
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Elyosar
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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Mar 22 Sep - 10:34

pouvoir changer de map à n'importe quel endroit va faciliter la vie dans toutes les zones ou les monstres aggro
j'aime bien les nouveaux graphismes, zont l'air un peu kawai mais plutot sympas

et surtout on aura ptet enfin droit à des équipements nouveaux (en particulier des bottes et de nouvelles armes parce que ca manque grave)

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myr
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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Mar 22 Sep - 15:12

Chat, Ankama te saoule avec le marketing? Dis-toi que y'a bien pire... On a pas trop a se plaindre encore... On a pas besoin de débourser en € pour du stuff... Le marketing, c'est normal, cela reste une société, et je serai à leur place, j'ferai pareil! (enfin non, j'créerai des figurines des persos à peindre I love you)

Moi j'aime bien le look du nouveau menu. Comme dit Roi, ça fait plus sérieux, moins artisanal, plus "design" mais ça aurait pu être pire. C'est encore assez sobre. Petit bemol sur l'inventaire qui est petit en effet. Les onglets sur le coté, j'trouve ça pas mal. Dommage aussi, on ne place plus la ceinture sur la taille du perso et l'amu sur son cou. Mais c'est du petit détail...Je déplore aussi le xxx(+xxx). Ca va etre chaud en cas de parchotage :s Ils ont ajouté le bonus PO, ça c'est cool ^^ Mystère sur la case au dessus de la case du bouclier. Nouvel equipement? Very Happy

Les smileys, alors là, j'adore! Très manga, mais j'les trouves excellents ^^

J'aime bien la carte dézoomé moi. C'est vraiment notre vrai monde! Ca va être plus lisible, plus réel! Reste a savoir si le laby du DV sera pareil, ça m'etonnerai Laughing

Pour les sorts, la lisibilité du CC est moins claire que maintenant je trouve.
Les couleurs en fonction de l'element ou du boost, j'aime I love you La p'tite carte avec la PO et la forme du sort, c'est une très bonne idée aussi je trouve.

L'interface de choix de perso, je connais très peu wakfu, donc j'sais pas si c'est du wakfu-like, mais j'la trouve jolie, et vraiement mieux que l'actuelle.

Gros +1 pour le temple panda ramené avec les autres.

Les mobs, a part le sanglier et les dragoeufs que j'aime pas trop, j'les trouves superbes! (Le bwork et le craq!! Shocked )

Pour ce qui est du contenu Elyo, oui y'en aura dans les mois qui suivent la 2.0. Avec notament l'île de Frigost (et son (ses?) nouveau dofus ivoire et ebene), et qui sait, l'ilot Estitch? ^^ (visible en -51/-85)

Et pour finir, ON POURRA AVOIR LES CHEVEUX BLEUS!!! cheers (contrairement à wakfu Wink )

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Atris
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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Mar 22 Sep - 16:05

Hey j'viens de remarquer, la barre de sorts/inventaire fait 10 cases au lieu de 7 dans la version actuelle, cool :p
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Elyosar
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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Mar 22 Sep - 16:55

et qu'il semble y avoir des barres de scroll, donc ptet qu'il y en a autant qu'on veut ^^'
finie la barre supplémentaire qu'on sait jamais vraiment ou mettre pour ne pas gener ...

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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Mar 22 Sep - 21:36

Ca promet d'être génial Smile !
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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Mer 23 Sep - 12:09

J'ai pensé à toi Chat, en lisant ça :

« L’entreprise a deux fonctions essentielles, et deux seulement : le marketing et l’innovation. Le marketing et l’innovation produisent des résultats, le reste n’est que dépenses. » (Peter Drucker)

Wink

Je pense en tout cas que le travail sur Dofus 2.0, même s'il peut ne pas plaire, reste quand même très louable.
Et en ce qui concerne la taille du stand, justement, ça m'a étonné de vous entendre dire ça : normalement, Ankama vise + le méga stand bien visible avec beaucoup beaucoup d'aspects marketing.
Là, apparemment, ils ont surtout voulu permettre aux gens de "voir" le jeu, plutôt que de le camoufler derrière une campagne marketing massive qui cache le produit.

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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Dim 27 Sep - 18:12

Je viens de trouver une vidéo sur le net assez roxor (vive les bots chinois²²)

http://www.youtube.com/watch?v=qYwKajlMQ6w
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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Dim 27 Sep - 18:16

Trop bien ! Very Happy.
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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Dim 27 Sep - 19:00

Le Iop a un jean ... Help !
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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Dim 27 Sep - 19:12

N'empêche que le iop y gagne en charisme !!!
Et puis y a pas mal de joueurs qui vont être content de voir qu'on pourra mettre la couleur qu'on veut sur notre perso.
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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Dim 27 Sep - 22:35

J'imagine que screen et vidéo vont fleurir demain à l'ouverture de la beta Very Happy
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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Dim 27 Sep - 23:55

Les mains des persos ont l'air assez volumineuses :s

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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Lun 28 Sep - 0:56

prêts ?

*crée un dossier appelé screen 2.0*
*ouvre paint*
*lance une page internet*
*sort la 'tite carte*
*la trouve pas*
(rigolez pas je la trouve plus XD)
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eyleane
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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Lun 28 Sep - 10:44

MOUHAHAHAHHAHAHAHA

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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Mar 29 Sep - 11:38

Han, sur la dernière vidéo postée sur le thread JoL, j'ai vu que pour les couleurs, on pouvait choisir n'importe quoi, même pour la peau...

Snif, on va encore voir des persos complètement kitchs avec peau verte fluo ou violet fushia... Crying or Very sad
Et ce ne sera plus uniquement pour certaines classes (éni, sacri, osa, sadi, je crois ?), mais pour toutes ^^'

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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Mar 29 Sep - 12:22

Roh justement j'suis contre le flashi mais bon, restreindre les couleurs pour la peau c'est nul "bienvenue petit mouton, fais comme tout le monde, ne sois pas original"
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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Mar 29 Sep - 13:03

Ben en fait, j'avais imaginé plutôt une plage de couleur spéciale peau, allant du blanc cadavérique au noir mat, ce qui permettait d'avoir un large panel de couleurs, tout en restant dans les teintes "réalistes propres à l'humanité".
Bon ok, un crâ, un éni, un sadi, ça n'a pas grand chose d'humain...

Mais quand même ! Si Tolkien avait imaginé Galadriel en rose flashy, on aurait eu du mal ! ><

Bon bref, tant pis, passons Very Happy

Sinon, quand on compare ces screens :

(trouvé sur Jol)


(photo de dandy)

je commence à comprendre un truc, à vérifier avec les testeurs :
- sur le panneau des smileys présenté par Dandy, on voit des smileys jaunes (les classiques), et des blancs (les emotes ?)
- mais en fait, comme on le voit sur le screen plus haut, les emotes se trouvent dans un autre endroit, dans le panneau de lancement rapide des objets/sorts (et maintenant emotes. Au passage, ça prouve qu'on va en avoir un paquet de nouvelles qui vont être créées petit à petit ! Après tout, la normalisation des skins se faisait dans ce but, entre autres).
- donc, je voulais savoir quel était le rôle des smileys blancs, et j'espère que ce sont des smileys perpétuels ! (qui ne disparaissent pas au bout de 3 secondes, et donc qu'on peut utiliser pour dire "afk" entre autres).

Quelqu'un peut vérifier ?

Au passage, je pensais aussi : peut-on utiliser les smileys jaunes (ça je pense, oui), les blancs, et les emotes en combat ? Ce qui n'était pas le cas avant.

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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Mar 29 Sep - 13:49

Les émotes sont situé en haut du t'chat, les émotes "de mouvement" s'assoire, pointer du doigt etc sont à gauche.

les émotes jaunes étaient déjà utilisable pendant un combat non ? (ou alors j'ai pas compris ^^)
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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Mar 29 Sep - 15:40

je pige rien à ce que tu dis ^^
Fais la différence entre smiley et emote, ce serait mieux ^^

Si tu vois mon premier screen, "s'assoir" (une emote), se trouve dans la barre de sorts en bas à droite (on a maintenant le choix entre afficher des objets, des sorts, mais aussi les emotes ?)
Donc les emotes de "mouvement" comme tu dis, ne sont pas à gauche (à gauche de quoi ?), si ? ^^'

Le petit smiley en haut à gauche de l'interface semble ne servir plus qu'aux smileys, dont les smileys blancs restent encore mystérieux quant à leur utilisation (ça ne semble pas être les emotes).

Et pour ma question pour le combat, justement : oui les jaunes peuvent (sans doute) toujours autant servir en combat, mais qu'en est-il des blancs et des emotes ? A mon avis, on ne peut toujours pas utiliser les emotes en combat (genre s'assoir, ça risque d'être problématique, par contre, colère ou peur, ça aurait été vachement sympa...)

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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Mar 29 Sep - 16:57

Les jaunes et les blanches sont les mêmes choses, émoticones qui restent quelques secondes, les jaunes sont des expressions, les autres des pensées.. c'est tout ^^
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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Mar 29 Sep - 17:03

Oui j'parlais des émotes (en haut à gauche du t'chat quoi)

et les actions (s'assoir etc sont à droite, à la place des sorts et inventaire)
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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Mar 29 Sep - 17:09

(justement, At, j'avais distingué "emote" de "smiley" pour qu'on distingue mieux Very Happy mais "action", c'est pas mal pour bien expliquer la chose ^^')

Arf Spi, moi qui pensait qu'avec les smileys blancs "de pensée", on pourrait avoir un truc qui reste longtemps sur notre tête (perpétuel, comme les actions "pointer du doigt" ou "s'assoir"). Un truc qui permet de montrer aux autres sur la carte qu'on est afk et donc qu'on ne va pas répondre, etc.

Dommage, donc, ce n'est toujours pas le cas !

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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   Mer 30 Sep - 10:42

la plupart d'entre vous connaissent déjà je suppose, mais ya pas mal de screen ici

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MessageSujet: Re: [dofus 2.0]   

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